WPC / Composite

WPC / Composite est aujourd’hui un produit indispensable pour les articles de jardins ou terrasses.
Tuindeco fut un des premiers à utiliser le produit lorsque celui-ci fut introduit sur le marché. Aujourd’hui, nous avons déjà 5 ans d’expérience avec ce produit et nous le livrons en grandes quantités sur le marché néerlandais et européen.

WPC (Wood Plastic Composite) est produit grâce à un processus d’extrusion et se compose d’un mélange équilibré de fibres de bois finement broyées, de plastique et d’additifs. Ces additifs assurent une adhésion très résistante entre les fibres de bois et le plastique, donnent la couleur au produit et offrent une protection contre les rayons UV. WPC possède des propriétés parfaites : absence totale de défauts, de pourritures, d’épines et presque aucun entretien n’est nécessaire. De même, WPC est entièrement recyclable.

Grâce à notre grande expérience et à la position sur le marché que nous avons su acquérir dans le domaine du WPC, Tuindeco coopère étroitement et continuellement avec le fabricant afin d’innover et d’améliorer le produit. Le développement d’une nouvelle planche de dalle en a résulté, avec différentes améliorations au niveau des propriétés physiques.

Un plastique de qualité élevée
Presque tous les fabricants de l’Asie orientale utilisent un plastique du marché local qui a été recyclé plusieurs fois. Dû aux réutilisations fréquentes, les propriétés physiques du plastique diminuent considérablement. Etant donné que notre usine partenaire n’utilise que du plastique recyclé de haute qualité qui est ensuite importé en Europe, WPC se distingue justement par ses propriétés très résistantes.

Des propriétés physiques augmentées considérablement
Grâce à une composition améliorée et à des plastiques de haute qualité, les propriétés physiques de notre WPC ont été augmentées considérablement. Des tests en laboratoire démontrent une résistance à la compression augmentée de 46%.

Un profil amélioré
Pour le nouveau profil développé par Tuindeco, les épaisseurs ont été ajustées et augmentées dans certains endroits. L’épaisseur des rebords a également été augmentée. Ceci a mené à une augmentation de 14% du volume du profil par rapport au profil précédent. Grâce à toutes ces améliorations, Tuindeco est en mesure de proposer une planche de dalle qui se distingue positivement au niveau qualité, par rapport à ses concurrents.

Une allure différente
Les souhaits du consommateur changent en permanence. Tuindeco essaie donc de bien anticiper les nouvelles tendances. Ces derniers temps, une surface lisse et sans profil est très populaire. Par conséquent, notre nouveau profil possède une surface profilée d’un côté et une surface lisse de l’autre.

Clips résistants à la corrosion & montage
Pour le montage des dalles, Tuindeco a opté pour des clips en acier inox au lieu des clips en plastique.

Ces clips en inox sont mieux adaptés aux propriétés physiques du WPC. Même s’ils sont plus couteux que ceux en plastique, ils contribuent positivement à la durabilité de la terrasse. Un manuel de montage détaillé du WPC / Composite pourra être trouvé en utilisant le lien ci-dessous.

Lien :
Manuel de montage WPC / Composite