Meubles de jardin

Meubles de jardin

Tuindeco possède un large assortiment de meubles de jardin. Nos meubles de jardin en bois dur et en osier sont importés d’Asie. Nos meubles de jardin en bois européen sont fabriqués à partir de bois de pin et de sapin originaire principalement de l’Europe centrale et de l’Europe du Nord. Les producteurs de Tuindeco sont sélectionnés selon des critères de qualité et de contrôle rigoureux.

Meubles de jardin en osier
Les meubles de jardin en osier deviennent de plus en plus populaires ces derniers temps. Ceci est dû notamment au fait qu’un entretien n’est pas nécessaire pour ce genre de meubles. De plus, de nombreuses couleurs peuvent être choisies, ce qui n’est pas toujours le cas pour les meubles en bois. Tuindeco importe exclusivement des meubles en osier munis d’un cadre en aluminium à revêtement en poudre (et donc non métallique), pour lequel une attention particulière a été portée à l’épaisseur de l’aluminium, aux dimensions et aux raccords entièrement soudés et fermés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’osier synthétique / polyrattan est tressé manuellement sur le cadre en aluminium. L’osier est très similaire au rotin mais il est bien plus durable et ce matériau est disponible en de nombreuses formes et couleurs.

En plus des qualités de ces meubles en osier, Tuindeco offre des coussins de grande qualité avec un tissu très épais.

Meubles de jardin en teck
Nos meubles de jardin en teck sont fabriqués à la machine à partir de bois de teck indonésien. Le bois de teck possède des huiles protectrices qui le rendent naturellement adapté à une utilisation extérieure. Un traitement du bois ne sera donc pas nécessaire. Sous l’influence du temps, le bois de teck prendra une couleur naturelle grise patinée. Vous pourrez bien évidemment limiter cette décoloration en appliquant régulièrement une huile spéciale pour bois de teck.

Meubles de jardin en bois dur
Nos meubles de jardin en bois dur sont fabriqués à la machine à partir du bois d’acajou indonésien. Ce bois sort de l’usine avec un système de protection standard à trois couches. Il s‘agit d’une substance huileuse offrant une première couche protectrice. Pour une protection prolongée, une couche d’huile additionnelle devra être appliquée dès l’utilisation des meubles. De petites fissures peuvent cependant se former. Ceci est tout-à-fait normal pour ces types de bois.

Meubles de jardin en pin et en sapin
Nos meubles en pin et en sapin sont livrés pré-imprégnés et leur durée de vie est ainsi prolongée. L’imprégnation des meubles de jardin offre une protection contre les moisissures et autres processus détériorant le bois. Par contre, l’entretien restera nécessaire. Pour les meubles ‘Grey Yourself’, vous pourrez appliquer vous-même une couche de lasure Grey Wash afin d’obtenir une finition parfaite de votre mobilier de jardin. Cette lasure Grey Wash donnera une couleur nostalgique à vos meubles.