Komo

La marque de qualité KOMO est utilisée par la fondation Stichting Keuringsbureau Hout (SKH). La tâche de cette fondation est l’attribution de certificats de qualité et la supervision notamment du processus d’imprégnation du bois sous haute pression, utilisant des solutions de protection du bois contre la moisissure et les insectes ou des solutions prolongeant la durée de vie de celui-ci.

Dans l’industrie du bois, l’objectif de cette fondation est de garantir le maintien des critères de qualité au cours du processus transformant la matière première en produit fini, tout en appliquant les directives établies. Dans ces directives destinées à la préservation du bois, il est indiqué entre autres quels sont les critères auxquels doivent répondre les solutions d’imprégnation, les processus d’imprégnation et les produits imprégnés. Tuindeco imprègnera ses produits toujours selon les dernières directives en vigueur.

En résumé:
Une certification KOMO garantit des processus de préservation du bois respectueux de l’environnement, avec pour résultat un produit correctement imprégné. Les articles Tuindeco possédant un certificat KOMO pourront être reconnus au logo KOMO.