CONDITIONS DE GARANTIE

Tuindeco conditions de garantie

Une garantie minimale de 6 mois sera applicable à tous les produits Tuindeco, à l’exception des parties rotatives. Ce délai de garantie sera entamé dès l’achat/date de livraison de l’article. Ce délai de garantie sera nettement plus long pour un grand nombre de nos articles.

Le délai de garantie des articles sera entamé dès le moment de la vente de l’article à l’utilisateur final
La garantie sera annulée lorsque le client ne se tient pas aux prescriptions d’utilisation, de traitement et d’entretien applicables. Lorsqu’une consultation par un de nos techniciens est demandée par le client, un tarif horaire et des frais de déplacement seront factures au client.

Rapport des dommages en moins de 8 jours
Le client devra contrôler les articles livrés au niveau des dommages et manques éventuels et dans un délai de 8 jours. Après cette période de 8 jours, les droits au remboursement, après avoir constaté que l’article est endommagé ou incomplet, seront annulés. Ceci s’applique également aux défauts de qualité (incluant la pourriture, moisissure etc.). Les ‘défauts cachés’ qui seront constatés après ce délai de 8 jours, devront être prouvés et rendus plausibles par le client.

Un remboursement des éventuels endommagements, ne sera applicable que lorsque les conditions de garantie sont respectées. Toute autre réclamation d’indemnisation est exclue sauf si les dommages en question résultent d’une négligence grave ou d’une erreur intentionnelle de notre part. Si nous sommes néanmoins tenus de rembourser les dommages engendrés, cette indemnisation ne dépassera en aucun cas le montant de la facture de la partie défectueuse ou endommagée.

Défauts de construction
Lorsqu’il sera déterminé que les conditions de garantie s’appliquent au produit, Tuindeco remplacera les éléments en question lorsqu’il sera déterminé que ces derniers sont en effet défectueux. Tuindeco s’engage à réparer gratuitement les défauts survenant en moins de deux ans après l’achat du produit. Cette réparation inclut les pièces, heures de travail et frais de déplacement nécessaires. Les réparations des dispositifs / d’appareils doivent être effectués par le service technique (ou les instances désignées) de TUINDECO. Les réparations seront effectuées en principe à domicile. Les frais de réparation incluent les frais de déplacement, les tarifs horaires et les coûts des pièces nécessaires, TVA inclue. Dans le cas de telles réparations ou remplacements, les pièces et les appareils seront la propriété de TUINDECO. Pour les réparations, le bon d’achat original devra toujours être présenté.

Tuindeco annulera la garantie lorsque le client aura changé ou apporté des modifications lui-même au produit, sans s’être entretenu préalablement avec Tuindeco ou avec un de ses techniciens.

Différences de couleur
Les différences de couleur et de dessin, même s’il s’agit de différences de couleur et de dessin par rapport au matériau non traité et si ces différences sont causées par la lumière ou par l’utilisation de solutions d’ennoblissement, de protection contre l’usure ou la poussière ou autres solutions nettoyantes et techniquement acceptées selon les normes habituelles applicables ou selon l’usance commerciale, excluent tout droit de garantie/d’indemnisation.

Fissures
Le bois représente le matériau naturel par excellence. Lorsqu’il est exposé à des conditions sèches ou à l’humidité, le bois se contracte ou se dilate dans le sens des cernes. Ainsi, des fissures en surface se forment. La formation de ces fissures est donc normale et elle n’affectera en aucun cas la qualité du bois. Cette formation de fissures est assez importante en été pour les poteaux, car pour un poteau de qualité, le bois de cœur se trouve au milieu. Les tensions dans l’aubier et dans le bois de cœur sont différentes, causant ainsi des fissures lors des périodes de sècheresse prolongées, qui se refermeront durant les périodes humides. Un poteau de balançoire par exemple ne pourra donc pas se briser en raison de ces fissures et possèdera la même solidité qu’une poutre sciée. Durant les périodes sèches, la formation d’une fissure correspondant à 2% (5% pour le bois rond) de la circonférence est un phénomène tout-à-fait naturel.

Garantie non applicable

Ne seront pas réparés et/ou remplacés gratuitement :

  • Une usure normale
  • Les défauts et/ou erreurs entièrement ou partiellement causés par une utilisation incorrecte, négligente ou incompétente ;
  • Les défauts qui n’affectent pas de manière considérable la valeur ou le fonctionnement de l’article ;
  • Les brisures du verre, les rayures sur le verre, les ampoules et les accessoires séparés ;
  • Les défauts, pertes ou endommagements de l’article suivant une cause normalement couverte par une assurance contre le vol et l’incendie ;
  • Les éléments en plastique ou en caoutchouc ;
  • Les défauts et endommagements causés par un nettoyage intensif ou par un entretien inapproprié ;
  • Les défauts causés par des causes externes telles que la foudre ou un incendie ;
  • Les endommagements n’étant pas causés par l’article lui-même : rayures, griffes et bosselures.

Tuindeco livre des produits de qualité contre un prix raisonnable. Notre devise est donc d’établir un bon contact avec nos clients. Tuindeco fera tout le nécessaire pour que les clients soient satisfaits, tout en utilisant nos compétences et en appliquant la législation. Chez Tuindeco, la satisfaction du client et un service-client de qualité détiennent une place centrale.
Les produits pour lesquels le délai de garantie est supérieur :

Constructions
Cabanes en bois (travail sur mesure inclus) 2 ans
Vérandas 5 ans
Abris de voiture, toitures de terrasse, pavillons 2 ans
Dispositifs de jeu et autres constructions 2 ans

Tuindeco fournit une garantie pour les erreurs de fabrication et de construction ; les dommages engendrés par les personnes, animaux ou phénomènes naturels ne sont pas couverts par la garantie. Les réclamations résultant d’une fondation inappropriée, d’une construction incorrecte, d’un entretien inadéquat et/ou d’une mauvaise solution d’entretien, ne sont pas couvertes par la garantie. La durée de vie de la couche protectrice n’est pas garantie.

Meubles de jardin
Meubles de jardin 1 an

Les meubles de jardin seront garantis 1 an pour les erreurs de construction et de fabrication. Les petites fissures, la décoloration grise, les détériorations dues à l’humidité, à une utilisation incorrecte ne sont par contre pas garanties.

Bien-être

Piscines, saunas (y compris pompes et poêles, accessoires exclus) 2 ans
Jets d’eau, jacuzzis, bains à remous 1 an
Cuisines extérieures, barbecues (qui ne sont pas installés sur une plaque de pierre) 1 an

Les constructions en bois des piscines Tuindeco et des saunas répondent à des normes de qualité très élevées ; une garantie de 2 ans sera offerte.

Matériaux
Bois de jardin / bois de menuiserie:

– bois dur (bankirai, azobe) – 10 ans
– bois imprégné – 3 ans
– bois non traité – 1 an

Plaques et poteaux en béton – 5 ans
Osier/fibres – 5 ans
Composite – 5 ans

La garantie s’applique à la qualité et à la durabilité (pourriture, usure, brisure et délamination) des matériaux Tuindeco.